Après l’entrée d’autres marques sur le marché: Les prix des voitures « FIAT » devraient baisser
Le Directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a confirmé que la production des voitures de la marque « FIAT » dans l’usine d’Oran est en phase finale et démarrera dans les prochains mois, rapporte ce mardi la Radio nationale chaîne I.
Ahmed Zaid a révélé que le ministère de l’Industrie avait accordé trois agréments par une commission spécialisée à trois concessionnaires automobiles, qui sont ( FIAT, OPEL, et JAC), en attendant l’octroi d’autres homologations définitives pour d’autres marques au cours des semaines à venir.
Concernant les prix des voitures (FIAT), qui ont été récemment introduits, et que les citoyens qualifient d’élevés, le même responsable a expliqué qu’ils sont soumis à l’offre et à la demande, et que leur hausse ne se limite pas au seul marché algérien, révélant la possibilité de leur diminution après l’entrée d’autres marques automobiles. Le conseiller au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a confirmé que le véhicule fabriqué en Algérie est interdite d’exportation.
Ahmed Zayed a qualifié le secteur de l’industrie de « locomotive sur laquelle le gouvernement s’appuie pour la croissance économique en créant des emplois chez diverses domaines ».
R E.