Achat des parrainages de candidatures à la présidentielle Les auditions des suspects se poursuit au Pôle pénal de Sidi Mhamed
Le juge instructeur près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi-M’hamed poursuit, ce dimanche, les auditions des suspects dans l’affaire d’achat des signatures de souscriptions au profit de candidatures à la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain. Aucune décision n’est prise, jusqu’alors, à l’encontre des prévenus, au nombre de 50, selon le chiffre livré par le Procureur général près la Cour d’Alger, lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier.
Il a avait précisé que les suspects, essentiellement des élus locaux, ont reconnu avoir reçu des sommes d’argent allant de 20.000 à 30.000 dinars en contrepartie de signature de formulaires de parrainage au profit des candidats à la candidature à la présidentielle anticipée. D’autres élus municipaux ont avoué avoir participé à la collecte de l’argent. Selon le Parquet général, trois candidats à la candidature (leurs dossiers ont été par ailleurs rejetés par l’ANIE puis la Cour constitutionnelle), sont impliqués dans cette affaire.
« Ce sont des faits condamnés par la loi. L’enquête se poursuivra et les personnes impliquées seront sévèrement punies. Nous allons tenir au courant l’opinion publique des détails de cette enquête » avait déclaré le Procureur général.